L'Enfant intérieur
- Âme née l'hypnose

- 25 janv. 2025
- 1 min de lecture
Renouer avec son“Enfant intérieur” pour retrouver la confiance en soi
L'enfant intérieur représente la partie de nous qui est connectée à nos premières expériences de vie, à nos émotions profondes et à notre créativité innée. L'enfant intérieur n'est pas nous étant enfants.
C’est la partie de nous qui est spontanée, joyeuse, curieuse et vulnérable, elle conserve nos souvenirs d'enfance, ainsi que les émotions associées à ces souvenirs.
C'est aussi cette partie de nous qui peut être blessée par des expériences négatives vécues durant l'enfance. Ces blessures peuvent affecter notre comportement et notre perception de nous-mêmes à l'âge adulte.
Travailler sur cet aspect de notre psyché permet de revisiter ces expériences et de reprogrammer notre réponse émotionnelle à celles-ci. En guérissant ces blessures, on peut retrouver une perception plus positive de soi-même et une plus grande confiance en ses capacités.
L’hypnose est une méthode particulièrement efficace pour accéder à l’enfant intérieur et faciliter ce processus de guérison. En état de relaxation profonde, l’esprit subconscient est plus réceptif aux suggestions et aux visualisations, permettant ainsi un travail plus profond et plus ciblé.
Un enfant intérieur peut avoir toutes les formes (un animal, nous-mêmes étant enfants, un personnage de notre imagination, le choix est multiple...). En allant le voir en séance d'hypnose, cela permet de le guérir si besoin il y a, de lui demander ce dont il a besoin et de se retrouver entier, complet à l'intérieur de soi et retrouver la confiance en soi.





Commentaires